© NeuroSources 2017 

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

Nos Amis les Bêtes

Le neurofeedback, à son stade d'expérimentation dans les années 70 aux USA, a été testé sur des chats et ces derniers ont prouvé une forte résistance aux crises d’épilepsie provoquées par l'inhalation d'un combustible neuro toxique (expérience NASA/Barry Sterman cf vidéo "Neurofeedaback Quésaco ?" dans l'onglet média presse).

Comme pour beaucoup d'approches, telles l'homéopathie, la spagyrie, les fleurs de Bach…, les animaux sont de très bons récepteurs à ces approches naturelles, sans effets secondaires négatifs ou délétères. 

NeurOptimal(r) est l'unique méthode de neurofeedback dynamique. Cette méthode est non médicale, non invasive et ne nécessite pas de diagnostique. Elle permet un mieux être par le biais de l'auto régulation cérébrale et le principe d'homéostasie.

photo credit Marijke Van Dellen 
Optimal Insight Amsterdam Neurofeedback & Brein fitness
photo credit Marijke Van Dellen 
Optimal Insight Amsterdam Neurofeedback & Brein fitness

Chiens, chats et chevaux sont les animaux domestiques les plus adéquats à bénéficier de séances de neurofeedback dynamique. 

Troubles de comportement, nervosité, peurs, craintes, traumatismes, épilepsie, convulsions ou spasmes, si certains remèdes ont échoué ou ont fonctionné partiellement, des séances de NeurOptimal peuvent être envisageables pour aider au mieux être de votre animal de compagnie.

Si vous souhaitez que votre animal puisse bénéficier de séances de NeurOptimal, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. 

Les séances se déroulent généralement au cabinet, et dans certains cas à domicile (centre équestre, zoo, refuges…). Possibilité de louer le matériel également.

Le prix standard pour une séance pour un animal est 80 chf en cabinet. Tarif domicile sur demande.