© NeuroSources 2017 

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

​"Nos enfants sont nos thérapeutes"


C'est à travers l'évolution de mes enfants que je me suis penchée sur le sujet des neurosciences et que j'ai ainsi cheminé jusqu'à me former à la pratique du neurofeedback dynamique. Après avoir suivi également la formation de neurofeedback linéaire, j'ai choisi par  conviction, confiance et éthique d'exercer le neurofeedback dynamique avec le système Neuroptimal.

La méthode NeurOptimal m'a apporté les preuves scientifiques liées à l'auto-régulation cérébrale par le principe d'homéostasie et par la neuro-génèse et neuroplasticité.

Il y a quelques années, le neurofeedback dynamique m'a surprise là où je ne m'y attendais pas et convaincue par tous les effets positifs dont ma famille et moi-même avons pu bénéficier. A présent, cette satisfaction perdure à travers les témoignages et l'évolution des personnes que j'accompagne en cabinet.

Pratiquant le yoga depuis 2006, c'est tout naturellement que je me suis intéressée et formée à la yoga thérapie, les neurosciences et le Yoga n'ayant aucun secret l'un pour l'autre !

La yoga thérapie est particulièrement préconisée après une convalescence, suite à un accident et chez les séniors pour permettre un accompagnement en douceur, spécialisé et individuel.

Je suis formée également à la méthode RMTi, méthode facilitant l'intégration des reflexes archaïques par le biais de mouvements rythmiques. Ces deux approches sollicitent le même travail cérébral que l'entrainement en neurofeedback, mais en passant par les mouvements corporels rythmiques pour développer, reprogrammer quelquefois, des schémas neuronaux.

Passionnée par les relations humaines, je dédie un peu de mon temps à la fondation la Maison de Tara, une maison de fin de vie non médicalisée, où je suis formée à l'accompagnement des personnes en fin de vie et en soins palliatifs.

Location de système personnel possible

Pour les personnes qui souhaitent emmener Neuroptimal à la maison, c’est désormais possible ! Le cabinet NeuroSources vous propose la location du matériel neuroptimal. Un système d’entraînement personnel qui vous permet de bénéficier de séances neurofeedback dynamique à moindre coût et de profiter pleinement à la fréquence de votre choix et aux horaires qui vous conviennent le mieux, confortablement chez vous en bénéficiant d’un accompagnement et d’un suivi. Pour toutes les informations sur la location de matériel, les tarifs et le protocole, merci de me contacter